27 juin 2017 à 16:36

MONDIAL FEMININS 2017 EN ALLEMAGNE

# Mondial 2017 - Trèves pour les Bleues

Le tirage au sort du prochain Mondial qui se déroulera du 1e au 17 décembre 2017 en Allemagne, a été effectué ce mardi 27 juin. Comme promis, les vice-championnes olympiques évolueront à Trèves située à moins d’une heure de la Moselle.

Les Bleues n’évolueront pas à domicile mais pas bien loin non plus de la Moselle, à une heure de route, et de son club phare Metz où évoluent de nombreuses internationales. Le plus célèbre des Messins, Olivier Krumbholz, a estimé que « cette poule A était très dense. La Roumanie essaie de revenir avec un nouveau coach ambitieux : l’équipe dépendra aussi de la forme de Cristina Neagu. La Slovénie présente des arguments solides et l’Angola a créé la surprise aux derniers J.O. Quant à l’Espagne, après quatre défaites consécutives dramatiques, elle mettra un accent particulier face à l’équipe de France. » Les Handballeuses françaises peuvent espérer un soutien massif de leurs supporters, au moins sur le tour préliminaire avec cinq matches au programme, du 1er au 8 décembre.

Les quatre premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les huitièmes puis KO système jusqu’à la finale disputée à Hambourg. Les Bleues croiseront avec la poule B et disputeront, le cas échéant leur, huitième et leur quart à Leipzig.

Tour préliminaire : 1er au 8 décembre
Poule A à Trèves :
France - Roumanie - Espagne - Slovénie - Angola - Paraguay
Poule B à Bietigheim-Bissingen : Norvège - Suède - République tchèque - Hongrie - Argentine - Pologne
Poule C à Oldenburg : Danemark - Russie - Brésil - Monténégro - Japon - Tunisie
Poule D à Leipzig : Pays-Bas - Allemagne - Serbie - Corée-du-Sud - Chine - Cameroun

Huitièmes de finale à Magdebourg et à Leipzig : 9 au 11 décembre
Quarts de finale à Magdebourg et à Leipzig : 12 et 13 décembre