2ème tour Coupe de France

Le 30 octobre 2010

(Parution R.L du Samedi 30 Octobre 2010)

David contre Goliath !

Les forbachois (2ème en Honneur Régional) accueillent ce samedi le H.C MARCKOLSHEIM (2ème en Pré-National) pour le 2ème tour de la Coupe de France.

Au tour précédent, les forbachois avaient battus le STRASBOURG U.C sur le plus petit écart possible 20 à 21, alors que MARCKOLSHEIM avaient facilement disposé du MULHOUSE F.C par 27 à 19.

L’équipe Alsacienne de Jean-Michel BERTRAND ancien joueur professionnel de SELESTAT dispose également dans ses rangs d’anciens nationaux tels que les frères GOLLING ainsi que d’un atout de taille en la personne de SCHIERMEYER David qui mesure 215 cm.

Les forbachois certes, ne partiront pas en position de favori mais rien n’est impossible.

Il y a 15 jours on a pu assister au choc entre les deux leaders alsaciens (Molsheim et Marckolsheim) et on ne donnait pas cher des petits gabarits de Molsheim face aux mastodontes visiteurs.

A la surprise générale au coup de buzzer final, c’est finalement les petits gabarits de Molsheim qui infligent une correction par 35 à 28.

Ce résultat positif a été acquis par un investissement sans retenu de tous les joueurs et ce dans tous les compartiments du jeu. Un jeu très rapide en attaque, un taux de réussite très élevé aux tirs et un combat défensif sans relâche.

« Je demande exactement le même travail à l’ensemble de mes joueurs avec qui nous avons travaillés toute la semaine d’arrache pieds. Ayant une équipe inférieure en gabarit, nous nous devons nous appuyer sur nos atouts et notre force (jeunesse et rapidité) et surtout ne faire aucun complexe » ajoute l’entraîneur forbachois, Didier BEHR.

Le capitaine MENCARELLI est très motivé ainsi que l’ensemble des joueurs, ils ne veulent pas seulement délivrer un bon match, offrir du beau spectacle, mais arracher une victoire pour continuer la belle aventure de la Coupe de France. Les jeunes fougueux que sont KOCH, CATALDO, DE FRANCESCO et FERSING sont prévenus, à eux de s’exprimer en exploitant leurs points forts.

Malheureusement pour cette rencontre, GILGEMANN, MULLER sont encore en convalescence alors que TRIEM est incertain. On notera le retour de CALIARO dans les buts et REINERT qui renforcera la base arrière.

Réponse ce soir aux alentours de 21H15.

U.S.FORBACH HANDBALL reçoit H.C MARCKOLSHEIM à 20H00 au Gymnase de Bellevue.

En cas de match nul, il n’y aura pas de prolongations, on passera immédiatement aux tirs aux buts.

L’entraîneur forbachois devrait aligner 14 joueurs (2 gardiens et 12 joueurs) parmi l’effectif suivant :

CALIARO et CARTOLANO dans les buts, CATALDO, KOCH, REINERT, DAHMANI, FERSING, DEFRANCESCO, DEROUALLE, AIT HAMOU, MENCARELLI, WEBER, TRIEM, DI LORENZO, PINTO

Les derniers choix se feront lors du dernier entraînement de vendredi soir.

Le rendez-vous des joueurs est fixé à 19H30

L’équipe de Marckolsheim sera composée de :

GRILLO dans les buts, FLIEG, SIMLER, SCHIERMEYER, JOOST, GOLING J., HINSINGER, ROTHENMACHER, SCHAERLINGER, BREAU, VILLEMIN et GOLLING M.

Entraîneur : Jean-Michel BERTRAND

P.J : Photo de l’équipe de MARCKOLSHEIM et son gigantesque joueur de 215 cm SCHIERMEYE