SENIORS 1 / LUNEVILLE

Le 8 janvier 2011

(Parution RL du Samedi 8 janvier 2010)

3ème tour de la Coupe de Lorraine

FORBACH (1er en Honneur Régional)

reçoit

LUNEVILLE (14ème et dernier de Pré-National)

SAMEDI 8 JANVIER 2011 à 20H00

Que du bonus !

Ce troisième tour de Coupe de Lorraine face à Lunéville aurait du être joué le 19 décembre dernier mais en raison des mauvaises conditions météorologiques, ce dernier a été reporté par la Ligue à ce week-end.

Après un mois de trêve, les handballeurs forbachois rechaussent les baskets avec un collectif loin d’être au complet. Caliaro et Reinert sont retenus pour des raisons professionnelles alors que Gilgemann, Ait Hamou sont toujours à l’infirmerie et se rajoute Pinto et Mencarelli qui sont incertains.

Après 10 journées de championnat disputées, on notera que la bande du capitaine MENCARELLI a empochée 28 points sur 30 possible. «C’est un résultat très encourageant pour atteindre l’objectif de la montée, la seule ombre et fausse note de cet actuel parcours du collectif forbachois, restera la défaite enregistrée à FLORANGE par 35 à 30», souligne l’entraîneur Didier BEHR

Avant le coup d’envoi, tout oppose les deux équipes puisque les LUNEVILLOIS sont bons derniers de leur groupe en Pré-Nationale avec 15 points en enregistrant 2 victoires et 9 défaites, alors que les forbachois sont leader en Honneur Régionale avec 28 points en enregistrant 9 victoires et 1 défaite. Les forbachois possèdent également la meilleure attaque du groupe avec 386 buts marqués et la 2ème défense avec 262 buts encaissés. Ayant déjà connut les difficultés sportives que connaît actuellement le club de Lunéville, il va falloir profiter de cette malheureuse spirale des défaites, mal être sportif et mental pour ajouter une victoire à notre parcours et poursuivre l’aventure de cette Coupe de Lorraine qui reste un bonus pour nous. Les forbachois évoluant deux divisions inférieures que les visiteurs Meurthe et Mosellan démarreront la rencontre avec 4 buts d’avance au tableau de marque.

Gageant simplement que les deux équipes évolueront dans un bon état esprit pour démarrer cette nouvelle année et offriront du beau spectacle aux spectateurs présents sans enregistrer de blessés supplémentaires, conclut l’entraîneur forbachois.

Le collectif probablement aligné sera le suivant (sous réserve) :

Gardiens de buts :

CARTOLANO et CALIARO

Joueurs de champ :

DE FRANCESCO, TRIEM, CATALDO, KOCH, DEROUALLE, DAHMANI, MULLER, FERSING,  MENCARELLI et PINTO (incertains)

Rendez-vous des joueurs à 19H00.

Les autres rencontres du week-end :

Les -18 ans se déplacent à Saint-Avold à 18H00, le rendez-vous des joueurs est fixé à 16H45,

Les -14 ans Garçons accueillent P2H à 15H00, le rendez-vous des joueurs est fixé à 14H15,

Les -14 ans Filles se déplacent à Metz à 16H30, le rendez-vous des joueuses est fixé à 15H00,

Les -12 ans 1 se déplacent à Folschviller à 14H00, le rendez-vous des joueurs est fixé à 12H45,

Les -12 ans 2 se déplacent à Courcelles à 14H15, le rendez-vous des joueurs est fixé à 12H45.

Accompagnateur : Didier

Arbitres : PALESCHI et SPINELLI